Comment utiliser votre propre nom de domaine avec Jimdo ?

Comment utiliser votre propre nom de domaine avec Jimdo ?

Jimdo est un logiciel de création de site web bien connu et prisé pour ses fonctionnalités pratiques et complètes. Il offre notamment de nombreuses possibilités de personnalisation.

Vous pouvez notamment utiliser votre propre nom de domaine. Est-ce que cela vous intéresse ? Je vais vous expliquer comment procéder.

Comment choisir le bon nom de domaine pour votre site ?

Le choix du nom de domaine est essentiel dans la mesure où il contribue grandement à l’identité d’un site Web. C’est ce que les internautes verront en premier lieu lorsqu’ils voudront accéder à ce dernier.

Comment utiliser votre propre nom de domaine avec Jimdo ?
Le nom de domaine est l’adresse internet de votre site web.

Par exemple, évitez d’introduire un nom trop long. Utilisez des acronymes si vous avez été trop généreux sur le nom de votre société. Il est primordial que le domaine soit facilement mémorisable.

Selon votre situation géographique, il peut également être plus judicieux de choisir une extension .fr, .ch ou selon l’endroit où se situe le siège de votre société.

Si vous avez le nom de domaine « parfait » pour votre site et qu’il est déjà pris, utilisez des tirets entre deux noms ou une abréviation pour le rendre unique. Par exemple, si le nom « Domainejimdo.fr » est pris, essayez « Domaine-jimdo.fr », ou « Domaine_jimdo.fr ».

Comment utiliser votre nom de domaine avec Jimdo ?

Si vous souhaitez vous servir de votre propre nom de domaine avec Jimdo, trois principales options s’offrent à vous. La première consiste à enregistrer directement votre nom de domaine via le site Jimdo afin qu’il soit relié de manière automatique.

La seconde consiste à rediriger de votre domaine de votre fournisseur vers le site créé grâce à Jimdo.

Enfin, vous pouvez transférer l’intégralité de votre domaine depuis votre fournisseur actuel vers la plateforme Jimdo.

A LIRE EGALEMENT  Comment vendre sa formation LearnyBox ?

Attention toutefois, quelle que soit l’option que vous décidez de choisir, l’utilisation de votre nom de domaine n’est possible que via une offre payante.

Si vous hésitez sur l’option qui vous va le mieux, n’hésitez pas à demander conseil auprès des assistants de la plateforme.

Comment enregistrer un nom de domaine pour votre site Dolphin ?

Dans le cas où vous avez opté pour JimdoDolphin, l’outil de conception de sites via l’intelligence artificielle, pour créer votre site, il se peut que vous soyez un peu perdu concernant l’enregistrement de votre nom de domaine.

Voici les étapes simples à suivre :

  • Premièrement, connectez-vous à la plateforme en vous servant de votre compte utilisateur et choisissez le site auquel vous allez attribuer un nom de domaine.
  • Cliquez ensuite sur « Modifier » afin d’accéder aux options de modification de votre site.
  • Un menu intitulé « Enregistrer votre nom de domaine » est disponible sur la partie supérieure de votre écran. Plusieurs suggestions vous seront proposées. Choisissez le nom de domaine qui vous convient en cliquant sur le bouton « Choisir » à côté de celui-ci.
  • Remplissez le formulaire d’enregistrement et patientez jusqu’à ce que la procédure soit validée. Le délai d’attente est compris entre 1 et 5 jours.

Pour aller plus loin sur les possibilité de cet outil, je vous invite à lire de toute urgence cet article : Jimdo, Mon avis et Mon Guide 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!