Jarvee : Mon avis et Mon guide

Jarvee : Mon guide et mon avis

Aujourd’hui, les réseaux sociaux constituent un excellent moyen d’optimiser la visibilité d’une entreprise, de générer des contacts et éventuellement de nouveaux clients pour booster les ventes.

Néanmoins, gérer ces plateformes est toute une science qui ne se limite à notre utilisation quotidienne en tant que particulier. Heureusement, des logiciels ont été spécialement conçus pour effectuer ce travail complexe à notre place.

Parmi ces logiciels, je tiens à vous présenter Jarvee, un outil de planification et de gestion automatique de vos réseaux sociaux. Par rapport aux nombreuses autres solutions de ce type, celui-ci se montre particulièrement efficace pour gérer les pages les plus populaires et celles qui sont susceptibles de générer le meilleur rendement possible.

Je vous invite alors à découvrir le logiciel Jarvee, son fonctionnement, ses spécificités et bien d’autres encore. En fin d’article, je vous dévoilerai également mon avis global.

Présentation de Jarvee

Jarvee est un logiciel permettant de gérer de manière automatique les comptes des réseaux sociaux. De ce fait, vous aurez accès à la création de toute une communauté ciblée et vous pourrez vous forger une e-réputation.

Jarvee : Mon guide et mon avis
Jarvee est un logiciel de gestion de réseau social.

Grâce à Jarvee, vous allez pouvoir effectuer les fameux follow, unfollow, like et interagir en émettant des commentaires, trouver des hashtag et toutes les autres actions possibles sur les réseaux sociaux.

Il est également possible de cibler avec précision les clients potentiels et ce, de manière automatique sans aucun risque. Les multiples fonctionnalités proposées par l’outil simulent les actions d’un être humain sur les réseaux sociaux.

Contrairement aux plateformes SaaS, Jarvee est un logiciel à télécharger et à installer comme toute autre application. Néanmoins, il ne peut fonctionner que sous Windows, mais si vous êtes utilisateur de Mac, il existe certaines méthodes pour contourner ce problème. Je vous dévoilerai comment faire plus bas dans cet article.

Étant un logiciel pur et dur, il ne fonctionne que lorsque vous allumez votre ordinateur, c’est-à-dire que si vous l’installez sur votre disque dur, il ne sera pas en mesure d’effectuer les tâches auxquelles il est assigné si le poste est éteint. C’est le véritable inconvénient des logiciels conventionnels.

Toutefois, vous pouvez l’installer depuis un serveur externe afin qu’il puisse fonctionner de manière permanente et indépendamment de votre ordinateur. Ainsi, vous aurez la possibilité de faire tourner votre business de jour comme de nuit sans devoir constamment allumer votre poste.

A quoi sert la plateforme ?

Dans cette prochaine section, je vais vous proposer 3 principales fonctionnalités de l’outil Jarvee.

Gestion de l’ensemble des réseaux sociaux

Le principal avantage avec Jarvee, c’est qu’il permet de gérer l’ensemble des réseaux sociaux que vous souhaitez utiliser, mais ne se limite pas uniquement à Instagram. Qu’il s’agisse de Facebook, de Twiter, YouTube, Pinterest et bien d’autres plateformes, le logiciel est capable d’automatiser toutes les tâches les concernant.

Depuis votre unique compte Jarvee, vous pouvez contrôler et automatiser tous les posts de vos comptes de réseaux sociaux très simplement et de manière optimale.

Augmentation du nombre d’abonnés

Grâce à Jarvee, vous avez la possibilité d’augmenter de manière considérable le nombre de vos abonnés et ce, en toute rapidité et sécurité. Vous aurez entre autres, accès au :

  • Follow automatique des comptes des visiteurs ciblés avec précision selon votre thématique ;
  • Unfollow automatique des comptes qui n’émettent aucune réaction ;
  • Like automatique selon le hashtag ;
  • Commentaire et à la messagerie privée automatique ;
  • Programmation de post.

Grâce à ces possibilités, vous obtiendrez des followers en nombre et d’excellente qualité dans les plus brefs délais. Vous obtenez également des indications concernant les sources ayant permis de les recueillir. Ainsi, vous pourrez vous focaliser davantage sur celles qui sont les plus efficaces. Grâce à Jarvee, vous pourrez optimiser simplement et rapidement le taux de conversion de vos interactions sur les réseaux sociaux.

Gestion de plusieurs comptes (jusqu’à 70)

Jarvee permet de gérer de nombreux comptes de réseaux sociaux, pouvant même atteindre les 70 à la fois. Toutefois, l’abonnement le moins cher vous donne déjà accès à la gestion de 10 comptes, ce qui est un plus à ne pas négliger comparé aux offres de la concurrence.

Si vous vous servez de la plateforme à des fins professionnelles, vous pourrez facilement synchroniser tous vos comptes des réseaux sociaux vers Jarvee. Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez avoir recours à l’outil, vous pourrez partager votre compte Jarvee avec vos proches.

Jarvee : Mon guide et mon avis
Vous pouvez gérer jusqu’à 70 comptes sur Jarvee.

Les principaux réseaux sociaux pris en charge

Instagram

Jarvee vous permet d’obtenir rapidement et facilement plus de 1 000 folowers en à peine quelques jours. Pour y arriver, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs comptes à la fois en tant que sources.

En se servant de ces comptes sources, Jarvee va interagir de manière automatique sur les profils des abonnés en likant leurs photos ou en suivant leurs comptes. Vous devez seulement programmer l’automatisation de la manière la plus naturelle possible afin de simuler une utilisation humaine.

Les réglages mis à disposition sont nombreux afin de personnaliser au maximum l’automatisation des tâches. Ainsi, vous pouvez définir :

  • Le nombre maximum de comptes à suivre par jour ;
  • Les horaires d’activité du bot de Jarvee (le programme automatique) ;
  • Le délai d’attente entre chaque follow ;
  • Les jours de la semaine où le bot sera en activité.

Ces réglages sont indispensables dans la mesure où si vous décidez de suivre 1 000 comptes en une journée, l’algorithme de détection d’Instagram risque de vous bannir en vous considérant comme un spam. Avec ces ajustements, les activités du bot sont plus naturelles et plus humanisées.

Facebook

L’utilisation de Facebook est également optimisée lorsque vous vous servez de jarvee. En effet, il existe de nombreuses actions permettant d’automatiser vos interactions. Par exemple, il est possible de programmer les publications, rejoindre automatiquement des groupes intéressants et poster régulièrement lorsque vous êtes admis comme membres. Vous pouvez aussi envoyer des demandes d’ajout en tant qu’amis et liker des photos et des statuts.

Afin de pousser encore plus loin la simulation du côté humain de vos actions, Jarvee souhaite même automatiquement un joyeux anniversaire à vos amis. De plus, le bot peut répondre automatiquement à vos messages privés.

YouTube

De nombreuses personnes pourraient être surprises, mais YouTube est bel et bien un réseau social. Vous pouvez donc effectuer des interactions avec les autres utilisateurs et espérer obtenir des abonnés chaque jour.

En utilisant le spin syntax de Jarvee, vous pouvez générer des messages et des publications plus personnalisées automatiquement, ce qui attirera davantage d’abonnés.

L’outil vous permet également de vous abonner à des chaines aux thématiques similaires aux vôtres et rester informer de l’actualité concernant votre domaine. Voici une liste des actions que vous pouvez effectuer via Jarvee sur YouTube :

  • Effectuer automatiquement des follow et unfollow ;
  • Aimer des commentaires de manière automatique ;
  • Intégrer le spin syntax pour varier et personnaliser les commentaires ;
  • Regarder automatiquement des vidéos.

Ainsi, vous pouvez rapidement développer votre chaine YouTube en gonflant considérablement le nombre de nouveaux followers grâce à vos interactions régulières automatisées.

Les autres réseaux sociaux

Il existe de nombreux autres réseaux sociaux pris en charge par l’outil Jarvee, en dehors des trois premiers géants dans le domaine.

Twitter

En utilisant Jarvee pour gérer vos comptes Twitter, vous bénéficiez de la possibilité d’accéder automatiquement aux follow, unfollow, followback, ou retweet. Vous pouvez également programmer l’envoi des messages privés aux utilisateurs ciblés.

Pinterest

Étant un réseau social très en vogue, Pinterest peut également être géré automatiquement via Jarvee. Grâce à ses fonctionnalités, vous pouvez effectuer la programmation des Pins, des Auto RePins, des Auto Comment grâce à Spin Syntax ainsi que les Follow et autres actions habituelles sur la plateforme.

LinkedIn

En automatisant l’utilisation de LinkedIn par l’intermédiaire de Jarvee, vous pouvez programmer l’envoi de messages à vos contacts, les nouvelles demandes d’amis, les likes et les commentaires, ainsi que d’autres fonctionnalités qui rendent la manipulation de la plateforme aussi humaines que possible.

Jarvee : Mon guide et mon avis
Les réseaux sociaux pris en compte par Jarvee.

Comment exploiter les pleins potentiels de Jarvee et gagner de l’argent ?

Si, pour certains, Jarvee est uniquement une manière de gérer ses réseaux sociaux, exploiter ce logiciel au maximum de ses capacités vous permet d’accéder à ces possibilités :

  • Grossir facilement et rapidement vos listes de contacts pour l’email marketing ;
  • Récolter plus de leads pour votre emailing dans votre logiciel CRM ;
  • Revendre vos comptes influents à fort potentiel ;
  • Lancer des campagnes marketing d’affiliation ;
  • Faire de la publicité ;
  • Booster les visiteurs de vos blogs ;
  • Trouver plus facilement de nouveaux clients pour votre e-commerce ;
  • Mettre en place un projet web et tirer profit des canaux d’acquisition de trafic ;
  • Faire connaitre sa marque et monétiser ses valeurs ;

Bien sûr, les possibilités qu’offrent les réseaux sociaux vont aujourd’hui bien au-delà de ce que nous pouvons penser et ils constituent une réelle opportunité pour les e-commerces de se développer encore plus que pour une boutique physique.

En utilisant Jarvee, vous pouvez à la fois vous créer une identité numérique forte et sérieuse tout en fidélisant vos clients. Passer par les réseaux sociaux plutôt que d’aller directement sur internet est la solution la plus efficace pour créer du trafic et faire de la publicité.

A LIRE EGALEMENT  4 exemples de sites réalisés avec Wix

Comment s’inscrire à la plateforme ?

Contrairement aux logiciels SaaS de webmarketing, Jarvee est un véritable software qui nécessite d’être téléchargé, dans un premier temps, puis installé. Il existe diverses méthodes de télécharger l’application, mais quoi qu’il en soit, assurez-vous que la source est fiable avant de procéder pour éviter que des virus ne s’immiscent dans votre système.

Après avoir téléchargé le logiciel avec succès, vous devez passer à son installation. Pour cela, effectuez un double clic sur celui-ci et procédez comme pour l’installation de tout logiciel lambda sur Windows en suivant minutieusement les étapes.

Assurez-vous d’avoir lu attentivement les conditions d’utilisation de la plateforme avant de poursuivre. Il est aussi possible de choisir dans quel emplacement de votre disque dur vous souhaitez installer Jarvee.

Lorsque vous avez effectué toutes ces étapes préalables, cliquez sur « Install » et attendez que l’installation soit terminée. Cliquez ensuite sur « Finish ». Il ne vous reste plus qu’à lancer le logiciel et vous inscrire en créant votre compte utilisateur.

Au cas où vous souhaitez résilier votre abonnement sur la plateforme Jarvee, la manière la plus simple et rapide est d’entrer en contact avec le service client et de leur faire part de votre souhait ou d’annuler votre abonnement PayPal.

Jarvee : Mon guide et mon avis
Après avoir renseigné votre compte e-mail, vous devez télécharger l’application Jarvee.

Comment paramétrer Jarvee sur son Mac ?

Comme je vous l’ai dit plus haut, l’utilisation de Jarvee est uniquement réservée aux utilisateurs de Windows. Mais il existe une alternative particulièrement avantageuse dont vous pouvez vous servir si vous disposez d’un ordinateur fonctionnant sous Mac.

Il s’agit de l’utilisation d’un VPS, c’est-à-dire que vous installez le logiciel (Jarvee) sur un serveur externe et vous vous servez uniquement de votre ordinateur comme interface. Ainsi, même si vous êtes sous Mac, vous pouvez l’utiliser, puisque Jarvee n’est pas installé dans votre disque dur.

De ce fait, Jarvee peut travailler pour vous 24h/24 même lorsque votre ordinateur est éteint, puisque les serveurs externes fonctionnent quasiment sans s’arrêter. Il s’agit d’un gain de temps considérable, étant donné que vous n’aurez plus à constamment allumer votre ordinateur et lancer le logiciel pour qu’il soit efficace, mais vous récoltez du trafic et interagissez de manière automatique même lorsque vous dormez.

Cette alternative ne se réserve pas uniquement aux utilisateurs de Mac et il s’agit même de la meilleure solution pour ceux qui souhaitent utiliser les pleins potentiels de la plateforme. Ainsi, ceux sous Windows peuvent opter pour le VPS et optimiser l’emploi de Jarvee.

Exemple d’utilisation du VPS (Virtual Private Server) AWS

Je vais vous montrer comment configurer un VPS (dans notre cas, ce sera AWS) afin que vous ayez un aperçu de son utilisation.

Premièrement, vous devez créer un compte utilisateur AWS qui vous donnera un accès gratuit aux services pendant une année entière. Le processus d’inscription vous invitera à indiquer le numéro de votre carte bancaire sans pour autant retirer la moindre somme de votre compte. Néanmoins, votre abonnement sera renouvelé automatiquement l’année suivante et vous paierez directement la somme due suite à ce réabonnement.

Deuxièmement, une fois que votre compte a été dûment créé, rendez-vous sur l’onglet « Tous les services », puis sur « EC2 » et sélectionnez le plan gratuit. Allez ensuite vers la console de management.

Troisièmement, créez une instance et choisissez Windows afin de permettre à Jarvee d’être compatible avec le VPS. Le serveur gratuit disponible aura pour configuration un CPU cadencé à 2,4 GHz et une mémoire vive de 1 Go. Cette puissance vous permettra de gérer environ 10 comptes.

Quatrièmement, vous devez créer une paire de clés à télécharger sur votre ordinateur, par la suite. Sécurisez son emplacement, étant donné qu’elle vous permettra de retrouver votre mot de passe.

Enfin, connectez-vous au VPS en téléchargeant le fichier de connexion au bureau à distance et récupérez votre mot de passe via la paire de clés.

Voilà ! Le processus d’installation est terminé et vous pouvez lancer votre VPS rien qu’en cliquant sur le fichier de connexion de bureau à distance. En employant votre poste fonctionnant sous Mac, vous avez accès à une interface Windows via la machine virtuelle sur laquelle vous pouvez installer le logiciel Jarvee.

Ergonomie de la plateforme

En ce qui concerne l’ergonomie de Jarvee, je dois avouer que j’ai connu mieux. En effet, le logiciel est un poil compliqué étant donné son interface peu intuitive et une utilisation qui n’est pas forcément adaptée aux débutants. Il vous faut un certain temps pour vous familiariser avec le logiciel.

Jarvee : Mon guide et mon avis
La prise en main de l’application Jarvee est un peu compliquée.

Le second souci avec son ergonomie vient du fait que c’est un logiciel à télécharger et non un SaaS. Je pense que la majorité des utilisateurs de logiciels marketing et de création de sites web sont habitués aux plateformes utilisables directement en ligne sans passer par une quelconque installation parfois compliquée. À mon avis, le téléchargement et l’installation sont une perte de temps que les concepteurs auraient pu nous éviter en proposant un portail SaaS.

Enfin, le logiciel est intégralement en Anglais. Eh oui ! Tous ceux qui ont séché les cours d’anglais auront vraiment du mal à se familiariser avec Jarvee et votre dictionnaire de poche risque de devenir votre meilleur ami.

Malgré tous ces défauts d’ergonomie, force est de constater que ce que nous propose Jarvee est une solution qui vaut la peine de s’y risquer. Vous verrez très vite que ces petits sacrifices vont apporter leurs fruits.

Le service clientèle

Si vous avez des questions relatives à l’utilisation de Jarvee, la plateforme dispose d’un service clientèle que vous pouvez contacter directement depuis l’interface du logiciel.

L’outil propose également des vidéos et des descriptions présentant en détail ou de manière succincte les diverses fonctionnalités selon les réseaux sociaux. Malheureusement, certains sont plus fournis que d’autres en termes d’explications, ce qui est injuste, je trouve.

Toutefois, les fonctions sont à peu près similaires pour chacun, donc vous pourrez, par exemple, vous calquer sur les explications sur Facebook pour avoir un aperçu de ce qui se fait sur Twitter.

Tarifs des abonnements à Jarvee

Au moment de votre inscription, Jarvee propose un essai gratuit de 5 jours afin de vous familiariser avec toutes les fonctionnalités de la plateforme. C’est aussi une occasion de tester ses performances sur les réseaux sociaux et de vous fixer un premier avis si vous souhaitez vous abonner à la version payante ou non.

L’inscription ne réclame aucun numéro de carte bancaire. De ce fait, vous ne vous engagez en rien en vous inscrivant chez Jarvee.

La plateforme dispose de 3 offres payantes au choix. Chacune débloque l’intégralité des fonctionnalités du logiciel tout en permettant l’automatisation de 8 réseaux sociaux différents. Ce qui les distingue, c’est le nombre de comptes qu’il est possible de gérer. Voici la liste des 3 offres valables :

  • Offre Starter : elle est accessible à 29,95 $ par mois et permet de gérer automatiquement 10 comptes ;
  • Offre Regular : pour 49,95 $ par mois, vous pouvez gérer jusqu’à 30 comptes de manière automatique ;
  • Offre Professional : ave un prix mensuel de 69,95 $, cette offre permet de gérer jusqu’à70 comptes automatisés.

À titre d’information, l’offre Starter suffit largement si vous êtes une start-up ou si vous voulez vous servir de Jarvee à titre personnel. En effet, vous accédez à toutes les fonctionnalités de la plateforme et la possibilité de gérer 10 comptes est amplement suffisante pour un choix de 8 réseaux sociaux différents.

OffrePrixFonctionnalités
Starter29,95 $ par moisAccès à toutes les fonctionnalités ;
Gestion de 8 réseaux sociaux ;
10 comptes.
Regular49,95 $ par moisAccès à toutes les fonctionnalités ;
Gestion de 8 réseaux sociaux ;
30 comptes.
Professional69,95 $ par moisAccès à toutes les fonctionnalités ;
Gestion de 8 réseaux sociaux ;
70 comptes.
Jarvee : Mon guide et mon avis
Les tarifs d’abonnement sur Jarvee.

Points forts et points faibles du logiciel

Avantages

  • Logiciel complet avec des fonctionnalités diverses ;
  • Possibilité d’automatiser 8 réseaux sociaux ;
  • Divers paramètres pour sécuriser ses comptes ;
  • Version d’essai gratuite disponible ;
  • Logiciel performant.

Inconvénients

  • Téléchargement et installation nécessitant du temps ;
  • Logiciel disponible uniquement sur Windows ;
  • Plateforme complexe et peu ergonomique.

Mon avis global en quelques mots

À mon avis, Jarvee est un logiciel parfaitement adapté à ceux qui souhaitent automatiser leur utilisation des réseaux sociaux depuis une seule et même interface. La plateforme est capable de gérer 8 réseaux sociaux les plus en vogue du moment à travers 70 comptes.

Grâce à sa panoplie complète de fonctionnalités, Jarvee ouvre des possibilités plus étendues pour exploiter les réseaux sociaux afin d’en faire de véritables armes marketing et promouvoir votre business en ligne.

Bien que le logiciel accuse certains défauts en termes de prise en main et d’ergonomie, surtout au niveau de la langue intégralement en Anglais, il demeure accessible après un certain temps d’adaptation. Son prix qui demeure largement accessible en fait également un excellent investissement du point de vue qualité/prix.

Au final, mon avis sur ce logiciel est excellent et je vous conseille vivement de l’essayer, que vous soyez un particulier ou une entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!