Comment ajouter un produit sur Shopify ?

Quel forfait choisir pour sa boutique Shopify

Shopify vous aide à créer et à gérer votre boutique en ligne. Grâce à cette plateforme de commerce électronique, vous avez la possibilité de mettre à jour les prix et la disponibilité de vos articles sur vos canaux de vente.

Vous pouvez vous en servir pour intégrer vos nouveaux produits et les modifier autant de fois que vous le souhaitez. Mais avant tout, je vous invite à découvrir comment ajouter un produit sur Shopify. Si vous souhaitez en savoir plus sur Shopify en lui-même, l’avis de Maxime sur Shopify est accessible sur le site 🙂

Quelles sont les étapes à suivre pour ajouter un produit sur Shopify ?

Accédez à l’interface d’administration de Shopify puis entrez dans le menu « produits » et le sous-menu « tous les produits » pour atteindre la page des produits. Vous cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter un produit ».

À ce stade, vous entrez le titre de votre produit dans le champ correspondant et vous fournissez en même temps certaines informations y afférentes. Consultez le manuel en ligne de Shopify pour connaître les détails supplémentaires à mentionner. Enfin, cliquez sur « Enregistrer » pour valider votre action.

Comment ajouter un produit sur Shopify
L’ajout de produit sur Shopify s’effectue en quelques clics seulement

Comment accélérer l’ajout d’un produit ?

Si vous souhaitez rendre l’intégration de votre nouveau produit plus rapide, il est recommandé de dupliquer un produit similaire avant même de procéder à l’ajout.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le nom du produit à calquer, puis sur « Dupliquer » lorsque vous êtes dans la page des produits. Enfin, il faut modifier le nom de ce doublon et effectuer la duplication.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à changer les détails du produit. N’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer » pour finaliser. Pour changer la couleur, la taille ou n’importe quelle autre option, ajoutez simplement une variante au produit. Ce serait plus simple et plus rapide que la duplication.

A LIRE EGALEMENT  Top 10 des meilleurs thèmes gratuits Shopify

Comment créer un nouveau produit dans Shopify PDV ?

Il est possible d’ajouter un produit sur Shopify PDV si vous souhaitez garder pour plus tard son apparition sur certains de vos canaux de vente. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « + » accessible en haut à gauche de l’écran de passage à la caisse Shopify PDV. Ajoutez ensuite le titre, le prix, le stock disponible et le statut du produit à créer dans la fenêtre « Ajouter un produit ».

Intégrez également une image en appuyant sur le bouton d’image. Vous avez le choix entre l’importation ou la capture à partir d’un appareil photo.

Vous terminez l’opération en cliquant sur le bouton « enregistrer ». Pour activer l’apparition dans vos canaux de vente, il suffit de mettre à jour les paramètres de disponibilité dans Shopify. Si vous souhaitez supprimer ou modifier un produit créé dans Shopify PDV, il faut le faire à partir de la page « Produits ».       

Shopify vous offre aussi la possibilité de créer jusqu’à 250 balises pour chaque produit afin d’aider les clients à le trouver facilement. Il est possible de tester gratuitement Shopify pendant une période d’essai de 90 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!