Qui est Aurélien Amacker ?

Qui est Aurélien Amacker?

Vous connaissez bien les rouages d’Internet ? Ou alors vous êtes un webmarketeur aguerri ? Vous avez peut-être déjà entendu parler d’Aurélien Amacker, le fondateur de la plateforme tout-en-un Systeme.io.

Dans cet article, je vous dévoile l’essentiel sur cette cette personnalité emblématique du e-commerce français. Son parcours, son business ou encore la formation qu’il propose. Tour d’horizon.

Aurélien Amacker : son parcours

Avant de devenir un professionnel du webmarketing, Aurélien Amacker a exercé en tant que commercial après avoir suivi une formation en ingénieur. Il s’est fait licencié au bout de 6 mois et se retrouve ainsi sans emploi.

Qui est Aurélien Amacker?
Aurélien Amacker est un entrepreneur à succès dans le monde du webmarketing.

Le spécialiste du webmarketing rebondit au lieu de se lamenter sur son sort et réfléchit à la manière de combiner « gain d’argent » avec sa passion, qui est le voyage.

Il décide alors de partir en Australie en 2007 pour trouver un emploi. Il est embauché en tant que vendeur, mais décide de travailler à son propre compte après quelque temps.

Il devient ainsi le fondateur d’une enseigne de reproduction de tableaux. Il propose les produits sur le marché pendant environ deux ans avant de revenir en France.

Il étudie divers projets de création d’entreprise une fois sur le territoire français, mais en vain. Il décide alors de renouer avec le secteur informatique.

Je tiens à souligner que, pendant ce temps, il alimente régulièrement un blog ouvert depuis environ deux ans, alors qu’il était encore en Australie.

Aurélien Amacker pose l’objectif de gagner environ 500 euros par mois en collaborant avec des entreprises de publicité.

Il s’est inspiré d’autres blogueurs qui s’en sortaient dans leur vie grâce à ce métier. Il a énormément mis du sien pour atteindre ce montant et repartir ensuite à l’étranger.

À sa grande surprise, son blog est un véritable succès, ce qui lui permet de voyager au Venezuela ou encore à Singapour. 

Le business d’Aurélien Amacker

Depuis ses débuts, Aurélien Amacker a bien évolué, étant aujourd’hui à la tête de quatre sites célèbres en France à savoir :

  • Anglais 5 minutes ;
  • Read me I’m famous ;
  • Bloguer.tv ;
  • Web Entrepreneur Débutant.
A LIRE EGALEMENT  Affiliation Système.io : mon Guide complet

Je trouve que ces sites reflètent non seulement la personnalité du webmarketeur, mais aussi sa passion. Il donne les astuces et les stratégies pour être indépendant tout en étant heureux. Il est contre l’idée de travailler 8 heures par jour entre quatre murs et pousse les internautes à gagner leur vie en osant concrétiser leurs projets.

L’une des raisons de son succès est également son amour pour le partage. Il fait part de ses points de vue dans ses articles comme celui intitulé « nager le crawl sur 1 000 mètres ». Dans tous les cas, son objectif est d’expliquer aux autres les étapes à franchir pour connaître le succès.

Bloguer-Gagner : la formation proposée par Aurélien Amacker

Bloguer-Gagner est une formation à succès proposée par Aurélien Amacker pour aider les internautes à se lancer dans le webmarketing.

Elle s’adresse aux débutants et détaille minutieusement des astuces et les techniques indispensables, faciles à comprendre par des étudiants. L’objectif est de monétiser les sites Web pour en faire un « gagne-pain ».

La formation est composée de cours théoriques et de vidéos. Aurélien Amacker conseille les apprentis sur les méthodes de création de produits, sur l’écriture des articles, sur le choix du domaine à exploiter ou encore sur la mise en place d’un blog. Des astuces pour réaliser des référencements sont également proposées en parallèle.

Aurélien Amacker a parcouru du chemin avant de connaître son succès actuel. Sa situation d’aujourd’hui est le rêve de bon nombre de blogueurs qui souhaitent monétiser leur passion. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!