Comment gérer les tags avec Systeme.io ?

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La rapidité et l’efficacité de la plateforme SaaS tout-en-un Systeme.io permettent d’engranger des contacts provenant des prospects et des visiteurs en un temps record. Fort heureusement, l’outil propose la gestion des tags afin de faciliter leur tri. Comment les gérer efficacement ? 

Un tag en web marketing, c’est quoi ?

Présentation

Les tags, communément appelés marqueurs de données, sont des outils essentiels dans le webmarketing pour catégoriser des éléments ou encore des clients.

Tags Systeme.io
Les tags constituent une composante essentielle du marketing sur Internet

Il s’agit de dispositifs de tracking qui analysent les informations pour gérer les contacts et les classer.

Pour ce faire, il est essentiel de coder les tags pour qu’ils s’identifient à une liste à gérer. Je vous recommande d’acquérir quelques notions de base en informatique avant toute manipulation à ce niveau pour des résultats satisfaisants.

Utilité

Les tags sont essentiels dans le domaine du marketing digital pour réussir les analyses web de son site internet. Penchez-vous sur les versions semi-automatisées pour moins de travail, pour gagner plus de temps et pour dépenser moins d’argent. Je les conseille surtout pour les entreprises. 

Ils permettent également aux enseignes de devenir plus indépendants. Autrement dit, les tâches du personnel du département informatique sont allégées. Un seul serveur suffit pour les gérer et les visualiser. 

Comment gérer les tags avec Systeme.io ?

Je vous propose un tutoriel pour vous guider dans la gestion de vos tags, respectivement la création, la gestion et la suppression de ces derniers.

La création de tags

Étape 1 

Dirigez-vous vers le menu de la plateforme Systeme.io. Cliquez sur le bouton « contacts » situé près du « tableau de bord » avant d’appuyer sur « gérer les tags ».

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Étape 2

Remplissez les cases vides dédiées au nom du tag et à sa description. Ça y est, vous avez réussi cette première étape. N’oubliez pas de sauvegarder.

La gestion et la manipulation des tags

Étape 1

Appliquez la version automatique des tags en créant d’abord les règles d’automatisation. Cliquez sur le bouton « automatiser » avant d’ajouter des outils déclencheurs à savoir le « tag ajouté ou retiré », « l’inscrit au cours », « la nouvelle vente » ou encore « la campagne terminée ».

Étape 2

Vous pouvez également choisir la version manuelle des ajouts de tags. Pour ce faire, dirigez-vous dans le menu avant de cliquer sur le bouton « contacts » puis « contacts ». Sélectionnez ceux que vous souhaitez catégoriser dans une liste particulière.

La suppression des tags

Étape 1

Appuyez sur le bouton « contact » avant de cliquer sur « gérer les tags ».

Étape 2

Dirigez le curseur vers le tag à supprimer avant de cliquer sur l’icône en forme de corbeille situé sur la même ligne.

Étape 3

Appuyez sur « confirmer » pour supprimer le tag.

Voici une vidéo qui vous permet d’avoir une idée concrète des différentes démarches à suivre :

Les tags sont indispensables lorsque vous devez gérer un volume important de travail alors que vous collaborez avec une petite équipe informatique. Ce tuto est uniquement valable pour la plateforme Systeme.io. À noter qu’il est essentiel de toujours supprimer les tags dont vous ne vous servez plus pour un usage efficace de la plateforme.

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