Systeme.io VS ClickFunnels

Suite à de longues réflexions, vous avez pris la décision de créer votre business en ligne. Pour réussir, il vous faudra travailler sur plusieurs aspects de votre projet. Parmi ceux-ci, l’acquisition de prospects figure en bonne place. Vous devrez donc choisir avec soin l’outil marketing dont vous vous servirez pour gérer cet item. Systeme.io et Clickfunnels, dont je vais parler dans les prochaines lignes, sont d’excellentes solutions en la matière.

Comment choisir celui qui est le plus adapté pour vous ? Quelles sont les caractéristiques propres à chacun de ces outils ? Je vais (essayer de 🙂 ) vous expliquer tout ça dans cet article.

Clickfunnels : le géant américain

Clickfunnels a vu le jour en 2014 grâce à Russel Brunson et Todd Dickerson. Depuis ce temps, le succès de l’outil n’a pas cessé de croître et la plateforme est devenue une référence dans le domaine, et ce, partout au monde. Les chiffres en sont la preuve : plus de 60 000 utilisateurs, et des millions d’entonnoirs de vente à l’actif de la plateforme américaine.

L’entonnoir de vente représente le parcours de vos clients, depuis leur arrivée sur votre page jusqu’à leur acte d’achat. Le tunnel de vente efficace est indispensable pour transformer en clients, un grand nombre de prospects. Pour créer des tunnels de ventes très performants, Clickfunnels vous propose avant tout des tunnels déjà prêts à être utilisés. De plus, l’outil met de nombreux modèles à votre disposition pour la personnalisation de l’entonnoir de vente. Rassurez-vous, l’éditeur pour la personnalisation des pages est simple.

La plateforme vous permet aussi :

  • de procéder à la réalisation et à la vente des formations en ligne
  • de mettre en place des liens affiliés (un excellent moyen pour maximiser vos revenus)
  • d’automatiser les systèmes de paiement avec Stripe, PayPal
  • d’automatiser votre page internet
  • de réaliser des conférences ou des séminaires en ligne (webinaires)
  • de créer des listes mail
  • de créer des espaces clients.

L’objectif des concepteurs du programme est clair : vous simplifiez au maximum le processus des ventes en ligne, que vous soyez débutant ou confirmé dans le domaine. Notez bien que l’utilisation de cet outil marketing ne nécessite pas de compétences particulières. Très simple, il est à la portée de tous.

Par ailleurs, Clickfunnels vous laisse 14 jours en guise de période d’essai. Vous pourrez donc tester toutes les fonctionnalités et vous faire votre propre opinion.

ClickFunnels propose une période d'essai gratuite
ClickFunnels propose une période d’essai gratuite

Système. io : le nouvel arrivant

Comparé au précédent outil marketing, Systeme.io est encore à ses débuts. En effet, la création de cet outil ne remonte qu’à l’année 2017. Il a été conçu par Aurélien Amacker.

Tout comme son « aîné » et rival principal, le logiciel représente la solution « clé en main » pour une gestion facile et efficace de vos activités en ligne. Même si l’outil est encore jeune, son concepteur a à son actif une dizaine d’années d’expérience dans le webmarketing.

Systeme.io vous offre notamment la possibilité de :

  • créer des tunnels de vente
  • automatiser le marketing (vous pouvez par exemple créer une liste mail pour un envoi automatique des e-mails)
  • gérer automatiquement les paiements à partir de Stripe ou PayPal
  • créer un programme d’affiliation
  • créer des webinaires
  • créer des formations et les vendre depuis votre site internet.

Ici aussi, vous disposez de templates, c’est-à-dire des modèles pour la création des pages de votre tunnel de vente. Il s’agit entre autres de la page de vente, de capture, du paiement, de webinaires, de remerciement, etc. Sur le marché actuel, Syteme.io représente l’outil marketing le plus accessible.

A LIRE EGALEMENT  Jimdo : Mon avis et Mon guide

Tout comme la plateforme américaine, l’outil français vous donne la possibilité de tester gratuitement le programme pendant 14 jours. Vous disposez donc d’une période d’essai de deux semaines pour vous décider.

Interface de Systeme.io
Interface de Systeme.io

Quelles sont les différences entre ces deux plateformes ?

Bien que ces deux logiciels présentent des points communs (création de tunnels, webinaires, formation en ligne, automatisation de marketing, personnalisation de l’entonnoir, etc.), on note quelques différences.

En effet, Clickfunnels bénéficie d’une plus grande expérience dans le domaine par rapport à son principal concurrent. L’outil américain distance Système. io dans la réalisation des tunnels de vente, car il propose beaucoup plus de modèles de créations, contrairement à la plateforme française qui vous met à disposition un nombre de templates beaucoup plus réduit.

En termes de performance, Clickfunnels se retrouve en première place par rapport à son concurrent. Il est vrai qu’avec la plateforme française, vous bénéficiez d’une solution complète. Mais sa performance n’égale pas celle de la marque américaine. La disponibilité du service client de Clickfunnels 24 heures sur 24 représente aussi un avantage conséquent de l’outil.

Avec Système. io, vous serez à tous les coups ravis si vous êtes un débutant, car l’utilisation est bien plus simple, surtout avec le tableau de bord qui vous simplifie énormément la tâche. Par ailleurs, la plateforme française dispose d’un système bilingue (français et anglais). Cela vous facilite encore plus l’utilisation. Avec la constante évolution du logiciel, vous pouvez vous attendre à des nouveautés sans cesse.

Enfin, la plus grande différence se trouve au niveau des tarifs.

Clickfunnels vous propose deux formules.

  • La première formule vous coûte 97 dollars chaque mois. Vous bénéficiez de 20 tunnels, 100 pages et 20 000 visiteurs au maximum.
  • La seconde formule qui est la plus complète vous permet d’accéder à toutes les fonctionnalités. Elle vous coûte 297 dollars.

Système. io quant à lui propose trois formules.

  • La première qui ne vous coûte que 27 euros vous donne droit aux différentes fonctionnalités à l’exception de l’automatisation des webinaires. Vous avez droit à 5 000 contacts et trois sites.
  • La deuxième formule est à 47 euros vous donnant droit à 10 000 contacts et trois sites (membres). Chaque mois, vous bénéficiez de trois webinaires.
  • La dernière formule destinée aux entreprises est la plus complète. Elle se limite cependant à 15 000 contacts et vous coûte 97 euros.

À l’évidence, en matière de prix, Systeme.io propose une offre bien plus flexible et plus accessible que son concurrent.

Clickfunnels ou Systeme.io : mon avis

En se référant au rapport qualité prix, mon choix se porte sur Système.io. Avec ses outils qui sont en permanente évolution, le logiciel est beaucoup plus intéressant. Outre les tarifs intéressants que propose l’outil, la simplicité d’utilisation de sa plateforme représente un grand avantage.

Grâce à la performance des outils, vos ventes et formations en ligne vous seront faciles. Des opérations complexes le deviennent moins, ce qui facilite le développement de vos activités.

Vous devez profiter au maximum de la période d’essais qui vous est proposée pour tester toutes les fonctionnalités. Profitez-en pour choisir l’une des trois formules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!