Mes 5 thèmes WordPress favoris

Mes 5 thèmes WordPress favoris

Investir dans le bon thème WordPress est essentiel. Cela vous évite notamment les modifications fréquentes de votre site internet. Comment choisir celui qui est adapté à vos besoins ?

Pour vous aider dans cette sélection, je vous dévoile mon top 5 des meilleurs thèmes WordPress actuellement disponibles. Ils apportent une touche de modernité à la page Web sans en modifier le contenu.

Astra, un thème élégant

Astra est un thème WordPress classe, facile à utiliser. J’ai justement utilisé ce modèle pour créer la page Web que vous êtes en train de lire actuellement 🙂 .

Vous pouvez le retrouver dans le répertoire officiel de WordPress où il est téléchargeable gratuitement. Je vous recommande toutefois d’opter pour la version payante pour en profiter pleinement. Celle-ci est plus complète et offre plus de fonctionnalités que le freemium. 

Mes 5 thèmes WordPress favoris
Le thème Astra sur WordPress.

Astra a déjà été téléchargé plus de 500 000 fois depuis sa création en 2017. Sa rapidité constitue l’un de ses principaux atouts.

Ce thème figure d’ailleurs parmi les meilleurs alliés des agences Web désirant concrétiser le plus vite leur projet en créant un site internet.

J’apprécie particulièrement le côté intuitif et la clarté de son interface. Les fonctionnalités et modules complémentaires proposés par Astra sont nombreux et intéressants, en plus ce thème est léger.

Les points forts :

  • Son interface intuitive ;
  • Sa rapidité ;
  • La disponibilité d’une version gratuite ;
  • Ses nombreuses fonctionnalités ;
  • Son côté élégant.

OceanWP, rapide à mettre en oeuvre

À la deuxième position de mes thèmes WordPress favoris se trouve le célèbre OceanWP. C’est un outil rapide et adapté à tous les niveaux.

Les fonctionnalités proposées sont nombreuses, ce qui vous permet de créer une page Web unique, selon vos goûts et besoins. Fiez-vous au personnaliseur de WordPress pour profiter des instructions claires.

Mes 5 thèmes WordPress favoris
Le thème OceanWp sur WordPress.

Vous avez accès à plusieurs extensions en choisissant ce thème WordPress gratuit notamment Instagram, Portfolio ou encore Popup woocommerce.

À noter qu’elles peuvent être gratuites ou payantes (Premium). Il suffit d’aller vers le répertoire officiel de WordPress.org pour obtenir OceanWP. Plusieurs fonctionnalités supplémentaires y sont également accessibles.

Avec OceanWP, vous pouvez modifier certaines options, notamment les articles individuels. Vous pouvez ajuster leur apparence, les caractères, les écritures ou encore les logos.

Vous pouvez également intégrer rapidement et facilement des contenus dans des sections spécifiques de la page web grâce à la fonctionnalité dénommée « hooks ».

Les points forts :

  • Sa rapidité ;
  • Sa facilité d’utilisation ;
  • Ses nombreuses fonctionnalités ;
  • Son système intuitif ;
  • La disponibilité d’une version gratuite.

Extra by Divi

Extra – propulsé par Divi – figure parmi les thèmes WordPress prisés par les développeurs ou encore les agences web.

Avec ce thème, la manipulation d’un site internet devient agréable. Je vous conseille de vous orienter vers Extra si votre projet est basé sur les blogs de magazine.

Mes 5 thèmes WordPress favoris
Le thème Extra de Divi sur WordPress.

Je voudrais souligner que j’utilise d’ailleurs Divi pour certains de mes sites. Une seule démarche vous permet d’utiliser son API pour mettre à jour le thème WordPress.

A LIRE EGALEMENT  ThemeForest d’Envato : Mon Avis & Mon Guide

Certains thèmes sont en effet plus complexes. Ils vous demandent d’installer des plug-ins embarqués avant que le système soit automatiquement mis à jour.  

Deux options d’abonnement s’offrent aux utilisateurs : une licence annuelle ou une licence à vie ou « lifetime licence ». Vous faites une économie considérable si vous choisissez la seconde offre.

Les points forts :

  • Son confort d’usage ;
  • Les modes de paiement proposés ;
  • Son interface intéressante ;
  • La communauté. 

Avada, un thème pour les plus aguerris

Avada est certes facile à utiliser, mais je le recommande plutôt à ceux qui ont une base dans le domaine du développement Web.

Il vous permet de personnaliser l’interface d’un site internet (un blog ou encore une boutique en ligne) sans avoir besoin de coder. Néanmoins, certains réglages et paramétrages peuvent se révéler un peu compliqués.

Mes 5 thèmes WordPress favoris
Le thème Avada sur WordPress.

Avada est le thème WordPress adapté pour créer une page web riche en diaporamas. Vous les insérer grâce aux fonctionnalités « Layerslider », « Revolution slider », « Elastic slider » et « Fusion slider ».

Le thème est compatible avec plusieurs extensions à savoir Polylang, Contact Form 7 ou encore The Events Calendar. Elles permettent d’accéder à plus de fonctionnalités pour optimiser le confort d’usage. 

Les points forts :

  • Sa facilité d’utilisation ;
  • Ses extensions ;
  • Ses fonctionnalités ;
  • Les options diaporamas.

Neve, un thème pour tous

Le thème WordPress Neve s’adresse à tous les utilisateurs débutants, avancés ou expérimentés souhaitant créer un blog ou une boutique en ligne.

Deux versions avec une base AMP natif vous sont proposées : gratuite et payante. La seconde s’avère bien sûr plus riche en fonctionnalités.

Mes 5 thèmes WordPress favoris
Le thème Neve sur WordPress.

Neve est non seulement gratuit, mais aussi basique au départ. L’en-tête et le pied de page sont entièrement personnalisables. Je vous le recommande surtout si vous recherchez un outil élégant et léger (environ 30 KB).

Vous bénéficiez de plusieurs démos en vous procurant ce thème. Ils facilitent la mise en place du site internet et vous permettent de gagner du temps dans le choix du modèle adapté à votre activité. 

Les points forts :

  • Sa légèreté ;
  • La disponibilité d’une version gratuite et d’une version payante ;
  • Les nombreuses options de personnalisation ;
  • Les démos.

Ces thèmes WordPress sont généralement faciles à utiliser et proposent des fonctionnalités intéressantes bien qu’ils présentent certaines différences.

L’essentiel est d’opter pour le modèle adapté à vos activités et aux spécificités de vos pages web. N’hésitez pas également à jeter un oeil à Thrives Themes pour trouver les meilleurs thèmes pour votre site internet. Ou bien évidemment à l’incontournable boutique de thèmes WordPress ThemeForest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!