Mes 3 constructeurs WordPress préférés

Mes 3 constructeurs Wordpress préférés

Un constructeur WordPress vous permet de créer rapidement des pages Web sans avoir à passer par le codage. Autrement dit, il a surtout été créé pour faciliter la tâche de ceux qui n’ont jamais suivi de formation en développement Web.

Je vous propose de découvrir dans les parties qui suivent  mes 3 constructeurs WordPress préférés. Je les utilise tous actuellement pour mes projets.

Elementor : le constructeur Wordpress que j’utilise pour ce site

Elementor figure parmi les builders WordPress les plus prisés du moment. Je l’apprécie particulièrement et c’est d’ailleurs celui que j’ai utilisé pour la construction du site sur lequel vous naviguez actuellement :). Vous pouvez donc avoir déjà un aperçu de ses spécificités.

Mes 3 constructeurs WordPress préférés
Elementor, le constructeur WordPress que j’utilise pour ce site-ci.

Pour commencer, ce constructeur est facile à utiliser. Il dispose d’une interface intuitive. Vous pouvez partir d’une page entièrement vide et user de votre imagination pour créer un design moderne et attractif en fonction de la nature de votre site.

Pour ce faire, il suffit de créer des sections et de les personnaliser ensuite selon votre guise. Vous pouvez modifier leur position sur la page ou encore leur design.

Il y a également la personnalisation avancée grâce à laquelle vous pouvez retoucher les marges ou ajouter des animations et des CSS personnalisés. Il est aussi possible de mettre des widgets à partir du système glisser/déposer. Facile non ?

En outre, il est possible de télécharger une mise en page préconçue ou premade layout si vous n’êtes pas particulièrement inspiré.  En tout cas, vous pouvez enregistrer vos créations dans la bibliothèque pour pouvoir les réutiliser sur une autre page, quelle que soit la méthode que vous avez utilisée.

Enfin, vous pouvez créer une page responsive avec le constructeur Elementor, accéder à votre historique, avoir un aperçu de votre page ou encore régler les couleurs et les polices. Je pense que vous ne serez pas déçu en termes de fonctionnalités, surtout si vous optez pour la version payante.

Avantages :

  • La diversité des fonctionnalités ;
  • Le rapport qualité/prix ;
  • La facilité d’utilisation.

Divi : pour une construction rapide

Je trouve que le constructeur WordPress Divi est aussi facile à utiliser grâce à son interface instinctive. Il met à votre disposition une multitude de fonctionnalités pour vous aider à créer une page à la hauteur de vos attentes en peu de temps seulement. D’ailleurs, je l’utilise pour d’autres projets.

Mes 3 constructeurs WordPress préférés
Le constructeur WordPress Divi est facile de prise en main.

Le builder Divi fonctionne principalement grâce au principe de glisser-déposer ou drag & drop. Pour la création, vous avez le choix entre partir d’une page vide et faire parler votre imagination ou utiliser des modèles de sites et pages préconçus.

Vous pouvez absolument tout personnaliser avec ce constructeur. Par ailleurs, il est possible de créer des pages responsive, c’est-à-dire qui s’adaptent au type d’écran de l’internaute (ordinateur, tablette, téléphone).

A LIRE EGALEMENT  6 raisons qui font de WordPress mon CMS préféré

L’éditeur de Divi, Elegant Themes Inc., ne le propose pas en version gratuite. Cependant, les tarifs d’abonnement sont intéressants.

Selon moi, ce constructeur figure même parmi ceux qui offrent les meilleurs rapports qualité-prix du moment. Et vous savez quoi ? La licence est valable pour un nombre illimité de sites. Vous payez à l’année.

Avantages :

  • La facilité d’utilisation ;
  • La personnalisation infinie ;
  • Les fonctionnalités ;
  • Les mises à jour fréquentes.

Thrive Architect : un builder compatible avec tous les thèmes

Thrive Architect est mon troisième constructeur préféré et je l’utilise également pour mes autres projets. En se basant sur mes expériences, je le trouve facile à utiliser et efficace.

Je tiens d’abord à préciser que ce builder est compatible avec tous les thèmes WordPress et pas uniquement ceux de Thrive Themes.

Mes 3 constructeurs WordPress préférés
Thrive Architect est un constructeur WordPress efficace et facile d’utilisation.

Il vous permet également de créer des pages responsive qui s’adaptent à l’écran de l’internaute. Il est par exemple possible de déplacer certains éléments afin que les utilisateurs de smartphone ne les voient pas.

Vous pouvez par ailleurs effectuer toutes sortes de modifications durant la création notamment au niveau des couleurs, des marges, des animations ou encore des bordures.

En bref, tout est aussi personnalisable avec Thrive Architect. Il est aussi possible d’ajouter des images, des zones de textes, des colonnes ou encore des boutons.

En bref, le constructeur met à votre disposition tous les éléments afin que vous puissiez créer une page adaptée à vos goûts et vos besoins.

Je vous recommande d’ailleurs de vous orienter vers les outils Thrive pour la création de vos sites. Je cite par exemple Thrive Leads, Thirve Ovation, Thrive Widgets ou encore Thrive Headlines Optmizer.

Avantages :

  • La facilité d’utilisation ;
  • La compatibilité avec tous les thèmes ;
  • Les nombreuses modifications possibles ;
  • La modernité des options et fonctionnalités.

Ces 3 constructeurs WordPress – Elementor, Divi et Thrive Architect – sont sans aucun doute les meilleurs du moment, selon moi.

Ils sont faciles à utiliser et proposent de nombreuses fonctionnalités utiles pour créer rapidement une page moderne, attractive et responsive.

Je note cependant qu’il existe d’autres builders intéressants comme Beaver Builder, Visual Composer ou encore Salient & Enfold. Je ne les utilise pas, mais j’ai remarqué que les internautes émettent beaucoup d’avis positifs à leur sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!