Wix : Mon avis et Mon guide

Wix : mon avis et mon guide

S’il y a encore une décennie, avoir une existence sur le web était une option facultative pour une entreprise, c’est aujourd’hui un élément vital pour la réussite de toute activité.

Grâce aux nombreux outils de conception et de gestion de webmarketing existantes, tout le monde peut créer son propre site web et développer son business en ligne.

Pour ma part, je les ai découverts sans avoir aucune expérience en programmation. Et même si j’avais quelques appréhensions, j’ai pu facilement maîtriser le concept : pas besoin du moindre code de programmation pour obtenir un résultat bluffant.

Depuis, ces plateformes sont devenues mes meilleures alliées dès qu’il s’agit de création de sites web, de conception de pages de vente et de webmarketing.

Wix fait partie de ces outils très pratiques je qu’ai eu l’occasion de tester et d’utiliser. Possédant une excellente réputation, cette plateforme est également célèbre pour sa facilité de prise en main. Je vous propose alors un guide complet ainsi que mon avis global sur Wix.

Description de la plateforme Wix

Wix est une plateforme de type « website builder » créée en 2006. Depuis son lancement, ce sont plus de 150 millions de personnes qui ont utilisé ses services, provenant d’un peu moins de 200 pays. C’est dire son influence et sa célébrité dans le monde entier.

Wix : mon avis et mon guide
Wix est une plateforme de création de site web.

Les concepteurs de Wix ont pour objectif d’offrir un outil simple à gérer qui soit capable de créer et de personnaliser des sites web avec un rendu professionnel et ce, à un prix qui défie la concurrence.

Avec cet outil, vous pouvez créer un site web sans avoir de connaissances dans le domaine. Pour cela, une grande diversité de modèles est proposée dans son catalogue. Vous n’avez plus qu’à les modifier à votre guise grâce à un éditeur « Glisser & Déposer » facile à prendre en main.

Vous vous dites peut-être qu’utiliser des modèles de base enlève la touche personnelle et professionnelle au site une fois terminé. Je vous rassure : il n’en est rien. Vous obtenez des résultats élégants, personnalisés, classes et professionnels.

Et il s’agit également d’une solution abordable. Particuliers et petites entreprises peuvent alors créer un site web avec un rendu haut de gamme sans se ruiner.

A quels genres de sites web le logiciel est-il adapté ?

Ce qui différencie Wix des autres website builders tels que Shopify, c’est son aspect généraliste : il permet de créer n’importe quel site web, n’étant pas uniquement orientée vers le e-commerce. De ce fait, vous pouvez concevoir votre site vitrine, site de galerie d’art, en plus de votre boutique en ligne…

Un site vitrine

Cette catégorie figure parmi les plus riches en modèles, englobant tous les secteurs d’activité possibles, avec une multitude de fonctionnalités pour personnaliser vos pages : des formulaires de contact, la mailing-list, des formulaires de réservation de rendez-vous…

Une boutique en ligne

Wix est idéal pour mettre en place votre petite boutique de vente en ligne. Un forfait e-commerce vous est proposé, permettant de disposer d’une panoplie de fonctionnalités indispensables pour votre business. Vous pouvez vendre des services ou des produits et accéder à des options indispensables telles que la gestion des commandes et des livraisons.

Je vous préviens immédiatement, Wix est plutôt réservé aux boutiques de petite envergure, aux artisans et aux particuliers. Si vous voyez grand, il vaut mieux choisir une plateforme vraiment axée sur l’e-commerce à grande échelle.

Un site personnel

Wix est également axé sur la création de sites à but non lucratif, notamment les sites personnels tels que les CV en ligne, un portfolio, une galerie d’art… La plateforme propose une multitude de modèles pour ce genre de site que vous pouvez personnaliser de fond en comble.

Après les sites vitrine, c’est sans doute la deuxième catégorie qui regroupe le plus de templates dans la base de données de Wix.

Un blog

Pour les personnes qui souhaitent créer et/ou personnaliser un blog, Wix propose une grande diversité de templates et de thèmes couvrant un large éventail de domaines de blogging : beauté, santé, sport, mode, famille, bien-être…

Bien que ses fonctionnalités demeurent basiques, vous avez tout ce qu’il faut entre les mains pour créer un blog simple, attrayant et complet, dont les options incontournables (commentaires, tags, barre de recherche…).

Les designs et templates de Wix : sa grande force

Les thèmes et modèles prédéfinis proposés par Wix font de cette plateforme l’un des meilleures dans la création de sites web. Plusieurs centaines de templates sont disponibles dans son catalogue, classées en catégories de thèmes et recouvrant tous les domaines d’activité possibles, même les plus improbables.

Wix : mon avis et mon guide
Il existe une multitude de templates disponible sur Wix.

Les véritables points forts de ces modèles viennent de leur design très réussi. Vous apprécierez l’élégance, leur classe et leur aspect professionnel. Je peux vous dire que Wix propose ce qui se fait de mieux en la matière et je m’y connais plutôt bien.

En plus de cela, chaque thème s’adapte systématiquement à la taille de votre écran et une version pour appareils mobiles est générée de manière automatique.

Attention toutefois à bien tout vérifier de A à Z avant de publier votre site web, puisqu’il est impossible de faire des changements ultérieurs sur les personnalisations sans risquer de perdre l’intégralité de votre contenu. Avis aux étourdis qui ont tendance à tout réajuster au fur et à mesure.

En ce qui concerne la personnalisation des templates, il n’y a rien de plus facile. Si vous souhaitez, par exemple, ajouter du texte sur votre page, il vous suffit de cliquer sur la zone de texte et écrire directement ce que vous voulez afficher. Vous pouvez choisir de nombreuses polices, des tailles variées et autres fonctionnalités pratiques.

Il est possible d’intégrer des fichiers multimédias tels que des images, des fichiers audio et des vidéos sur votre page web. D’autres options telles que les boutons de réseaux sociaux, des modes zoom et divers formulaires peuvent être ajoutées au gré de vos préférences.

Une boutique d’applications bien fournie

La plateforme Wix propose une boutique d’applications pour télécharger des extensions, plugins et autres outils afin d’ajouter des fonctionnalités plus attractives à votre site web. Par exemple, vous pouvez installer un formulaire de réservation sur votre site.

La boutique, dénommée Wix App Market, compte plusieurs centaines d’applications toutes aussi variées et intéressantes les unes que les autres. Si les fonctionnalités natives ne vous satisfont pas, achetez donc des extensions qui conviennent à vos besoins.

Les applications sont triées par catégorie, ce qui facilite la recherche. En chiffres, les applications Wix comptent plus de 50 000 installations quotidiennes, soit, aux environs de 20 millions par an.

Les applications les plus téléchargées par les utilisateurs sont :

  • Wix Forum : une extension permettant de concevoir un espace forum au sein de votre site ;
  • Wix FAQ : vous offre la possibilité de proposer une FAQ à vos visiteurs ;
  • Wix Chat : met en place un livechat sur votre site ;
  • 123FromBuilder : une application qui permet de créer des formulaires, des sondages et des questionnaires pour votre site.

Nom de domaine et intégration aux réseaux sociaux

Lorsque vous décidez de passer à une offre payante, vous obtenez gratuitement un nom de domaine pendant la première année d’abonnement. Il vous faut ensuite le renouveler annuellement en vous acquittant de 15 € environ. Vous pouvez également connecter votre site web créé sur Wix à un nom de domaine que vous possédez déjà.

Vous pouvez, en outre, connecter votre site aux réseaux sociaux. Ajoutez des boutons de partage en toute facilité et rendez votre page accessible partout.

Il convient de noter que la plateforme Wix ne permet pas encore la vente directe de vos produits présentés sur votre site à travers les réseaux sociaux ainsi que les marketplaces (Amazon, par exemple).

Comment utiliser votre propre nom de domaine avec Wix ?
Il est facile d’intégrer les réseaux sociaux dans votre site web Wix.

Le SEO

Le SEO, ou référencement naturel, est une étape cruciale pour votre site web. Cette méthode assure que vos pages sont bien classées dans les moteurs de recherche. Ils vont alors figurer parmi les premières suggestions lorsque les internautes tapent divers mots clés.

Les plateformes comme Wix vous accompagnent dans les différentes tâches SEO comme ajouter des titres à toutes vos pages, structurer les contenus grâce à des balises ou encore intégrer des méta descriptions.

De plus, Wix propose de nombreuses autres applications qui vont vous aider à optimiser le référencement naturel de votre site web, à savoir Wix SEO.

Sécurité, sauvegarde et restauration

En ce qui concerne le niveau de sécurité proposé par Wix, tous les sites web créés depuis la plateforme disposent d’un certificat SSL et fonctionnent sous une connexion sécurisée HTTPS. Ainsi, les internautes reconnaissent facilement que votre site est sûr. Ce détail est primordial, surtout pour une boutique en ligne où sont effectuées des transactions financières.

La plateforme effectue également des sauvegardes automatiques à intervalles réguliers de vos sites web. De nombreuses versions sont ainsi enregistrées. Dans le cas où vous rencontrez un souci de fonctionnement, vous pouvez restaurer depuis le point de sauvegarde le plus récent.

Le support client

S’il y a un point où je suis particulièrement pointilleux concernant une plateforme comme Wix, c’est au niveau de la qualité du service client. Un support technique à la fois réactif et professionnel est primordial surtout pour un outil relativement technique.

Sur ce point, mon avis est positif. Wix propose un support technique via téléphone durant les heures de bureau ainsi que par mail, les réseaux sociaux et les forums.

Des tutoriels vidéos YouTube sont également disponibles afin de faciliter l’utilisation du logiciel. Toutefois, vous devez vous contenter d’un support technique via l’appel téléphonique en anglais.

Les meilleures fonctionnalités proposées par Wix

Si Wix est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs website builders, c’est sans doute grâce à ses fonctionnalités pratiques et simples à utiliser. Parmi ses innombrables options, j’ai pu en recenser trois que je trouve particulièrement intéressantes.

Editeur Drag & Drop Pixel-Perfect

Afin de faciliter la construction et la personnalisation de A à Z de votre site web, Wix dispose d’un éditeur à la façon « Glisser & Déposer » très intuitif et facile à manipuler. Globalement, vous déplacez des éléments sur la page à l’aide de votre curseur et vous les déposez dessus où vous voulez.

Des guides apparaissent au moment où vous faites glisser les éléments, afin de faciliter leur alignement sur la page pour un rendu plus soigné et plus professionnel. Si vous avez un esprit joueur, vous trouverez sans doute un côté ludique à la construction, et ce ne sera pas pour vous déplaire.

Vous pouvez tout modifier grâce à cet éditeur : le style de la police des textes, la couleur des polices et des sones de texte, des boutons à personnaliser à votre guise, de nombreuses animations… bref, j’ai pu tester de nombreux éditeurs de ce genre des dernières années, mais celui de Wix est vraiment cool.

Wix : mon avis et mon guide
Créez et éditez votre site web avec facilité sur Wix.

Wix ADI

Pour ceux qui ne veulent vraiment pas se casser la tête à monter leur site web en se servant de l’éditeur « drag & drop », il existe une alternative très sympa que propose Wix : se servir de l’intelligence artificielle pour construire le site web de vos rêves.

A LIRE EGALEMENT  4 exemples de sites réalisés avec Wix

Cette fonctionnalité est accessible sur la plateforme depuis « Wix ADI », ADI comme Artificial Design Intelligence. Pour ce faire, vous devez répondre à une série de questions en rapport avec le site web que vous souhaitez créer. Remplissez également des informations comme le thème de choix, la police ou les couleurs. En quelques minutes seulement, vous obtenez trois modèles différents qui correspondent à ce que vous avez décrit.

Faites le choix parmi les trois et commencez à remplir le contenu de vos pages. L’avantage avec Wix ADI, c’est que vous pouvez basculer vers l’éditeur standard (Drag & Drop) quand vous le voulez pour personnaliser davantage un site déjà créé depuis cette option.

Je suggère vraiment Wix ADI aux personnes qui sont pressées par le temps et qui ne sont pas forcément pointilleuses des moindres détails. Les résultats sont satisfaisants, avec un rendu très esthétique et professionnel. Dans tous les cas, il est possible de basculer vers l’éditeur standard à tout moment.

WixCorvid

Wix Corvid est une fonctionnalité qui vous permet de laisser s’exprimer vos talents de développeur web grâce au code Wix. Grâce à cette alternative, vous pouvez générer de puissantes applications toutes aussi personnalisées les unes que les autres.

Personnellement, je n’ai jamais eu du talent pour la programmation, c’est la raison pour laquelle je ne trouve pas d’intérêt particulier à cette fonctionnalité. Toutefois, je l’ai intégrée parmi les options incontournables, étant donné que ce ne sont pas toutes les plateformes qui proposent cette possibilité. De plus, les tutoriels sont disponibles pour les plus persévérants.

Ergonomie et prise en main

Je n’ai pas cessé de le répéter tout au long de cet article, la plateforme Wix est vraiment facile à utiliser. Il n’est pas nécessaire de se prémunir de connaissances ou quoi que ce soit en matière de création de sites web et marketing.

L’interface proposée par Wix est intuitive et simple, sans encombrer les utilisateurs de menus et d’options en tout genre. Son éditeur de pages, le fameux « Drag & Drop& est tout ce qu’il y a de plus ergonomique et le Wix ADI, l’intelligence artificielle capable de générer des sites web sur mesure facilite davantage votre tâche.

Néanmoins, un certain temps d’adaptation est indispensable lorsque vous prenez en main la plateforme pour la première fois, ce qui est logique. Mais il vous faudra juste quelques minutes pour appréhender complètement les divers outils du logiciel.

Bien que le niveau de personnalisation proposé par Wix soit ahurissant, l’ensemble demeure très facile à utiliser. Vous n’avez même pas à vous servir du Wix Corvid pour obtenir un site complet, intuitif et professionnel. Je dois vous avouer que c’est l’un des logiciels website builder les plus ergonomiques que j’aie pu utiliser.

Wix : mon avis et mon guide
L’éditeur Wix vous offre une liberté totale dans la conception de votre site web.

Tarifs des offres Wix

Wix propose une inscription totalement gratuite et sans engagement. Vous pouvez accéder à une partie des fonctionnalités de la plateforme sans avoir à payer un centime. Néanmoins, vos possibilités sont limitées.

Par exemple, il est impossible d’accéder à des noms de domaine et votre site web devra systématiquement afficher des publicités du logiciel, ce qui n’est pas très « sexy » pour l’esthétique de votre page. Il est également impossible de vendre vos produits avec l’offre gratuite. Indirectement, les concepteurs vous invitent à vous souscrire à une offre payante pour plus de liberté.

Les offres de la plateforme se divisent en deux grandes catégories : celle pour les particuliers et TPE et celles pour les grandes entreprises et les e-commerçants.

Forfaits pour les particuliers et les TPE

Il existe 4 offres destinées aux particuliers et aux entreprises de petite envergure :

La connexion domaine

Il s’agit de l’offre la moins chère de cette catégorie. Elle est accessible pour 4,5 $ par mois. Elle donne accès aux fonctionnalités suivantes :

  • 1 Go de bande passante ;
  • 500 Mo d’espace de stockage de vos données ;
  • Possibilité de connexion de votre domaine.

L’offre basique

La seconde offre donne plus de possibilités en vous acquittant de la somme de 8,5 $ par mois et se destine à un usage personnel. Voici ce dont vous avez accès grâce à ce forfait :

  • 2 Go de bande passante ;
  • 3 Go de stockage de vos données ;
  • Connexion de vos domaines ;
  • Suppression des publicités de la plateforme Wix ;
  • Accès à un domaine gratuit pendant 1 an ;
  • 30 minutes de vidéo.

L’offre illimitée

Offre taillée pour les artistes et les indépendants, elle donne accès un plus large éventail de fonctionnalités. En payant 12,5 $ par mois, vous disposez des options suivantes :

  • Bande passante illimitée ;
  • 10 Go d’espace de stockage de vos données ;
  • Connexion de votre domaine ;
  • Plus aucune publicité de la plateforme ;
  • Gratuité d’un domaine pendant 1 an ;
  • 1 heure de vidéo offerte ;
  • Possibilité d’avoir plus de visites sur votre site ;
  • Possibilité d’accéder aux statistiques de votre site.

L’offre VIP

Enfin, l’offre la plus chère est le forfait VIP. Elle offre des services d’assistance prioritaire et les fonctionnalités disponibles sont très larges pour 24,5 $ par mois :

  • Bande passante illimitée ;
  • 20 Go d’espace de stockage de vos données ;
  • Connexion de votre domaine ;
  • Plus aucune publicité de la plateforme ;
  • Gratuité d’un domaine pendant 1 an ;
  • 2 heures de vidéo offerte ;
  • Possibilité d’avoir plus de visites sur votre site ;
  • Possibilité d’accéder aux statistiques de votre site ;
  • Création de logo professionnel personnalisé ;
  • Assistance clientèle et réponse prioritaires.
Wix : mon avis et mon guide
Les tarifs Wix.

Forfaits pour les e-commerçants et les grandes entreprises

Les forfaits pour les grandes entreprises et les e-commerçants se divisent en 3 offres bien distinctes.

L’offre business basique

En vous acquittant de 17 $ par mois, vous avez accès aux fonctionnalités suivantes :

  • Bande passante illimitée ;
  • 20 Go d’espace de stockage de vos données ;
  • Connexion de votre domaine ;
  • Plus aucune publicité de la plateforme ;
  • Gratuité d’un domaine pendant 1 an ;
  • 5 heures de vidéo offerte ;
  • Possibilité d’avoir plus de visites sur votre site ;
  • Possibilité d’accéder aux statistiques de votre site.

L’offre business illimité

Cette offre est accessible pour 25 $ par mois. Voici les privilèges auxquels vous avez accès grâce à elle :

  • Bande passante illimitée ;
  • 35 Go d’espace de stockage de vos données ;
  • Connexion de votre domaine ;
  • Plus aucune publicité de la plateforme ;
  • Gratuité d’un domaine pendant 1 an ;
  • 10 heures de vidéo offerte ;
  • Possibilité d’avoir plus de visites sur votre site ;
  • Possibilité d’accéder aux statistiques de votre site ;
  • Obtention d’un logo professionnel personnalisé ;
  • Des fichiers de logo pour réseaux sociaux.

L’offre business VIP

Enfin, l’offre business VIP coûte 35 $ par mois. Pour ce prix, voici les fonctionnalités disponibles :

  • Bande passante illimitée ;
  • 50 Go d’espace de stockage de vos données ;
  • Connexion de votre domaine ;
  • Plus aucune publicité de la plateforme ;
  • Gratuité d’un domaine pendant 1 an ;
  • Heures de vidéo illimitées ;
  • Possibilité d’avoir plus de visites sur votre site ;
  • Possibilité d’accéder aux statistiques de votre site ;
  • Obtention d’un logo professionnel personnalisé ;
  • Des fichiers de logo pour réseaux sociaux ;
  • Assistance clientèle et réponses prioritaires.
Wix : mon avis et mon guide
Les offres spéciales e-commerce sur Wix.

Voici un tableau résumant les offres proposées par la plateforme.

CatégorieOffreCoûtFonctionnalités
Particuliers et TPEConnexion domaine4,5 $ par mois1 Go de bande passante ;
500 Mo d’espace de stockage de vos données ;
Possibilité de connexion de votre domaine.  
Basique8,5 $ par mois2 Go de bande passante ;
3 Go de stockage de vos données ;
Connexion de vos domaines ;
Suppression des publicités de la plateforme Wix ;
Accès à un domaine gratuit pendant 1 an ;
30 minutes de vidéo.  
Illimitée12,5 $ par moisBande passante illimitée ;
10 Go d’espace de stockage de vos données ;
Connexion de votre domaine ;
Plus aucune publicité de la plateforme ;
Gratuité d’un domaine pendant 1 an ;
1 heure de vidéo offerte ;Possibilité d’avoir plus de visites sur votre site ;
Possibilité d’accéder aux statistiques de votre site.  
VIP24,5 $ par moisBande passante illimitée ;
20 Go d’espace de stockage de vos données ;
Connexion de votre domaine ;
Plus aucune publicité de la plateforme ;
Gratuité d’un domaine pendant 1 an ;
2 heures de vidéo offerte ;
Possibilité d’avoir plus de visites sur votre site ;
Possibilité d’accéder aux statistiques de votre site ;
Création de logo professionnel personnalisé ;
Assistance clientèle et réponse prioritaires.  
e-commerçants et grandes entreprisesBusiness basique17 $ par moisBande passante illimitée ;
20 Go d’espace de stockage de vos données ;
Connexion de votre domaine ;
Plus aucune publicité de la plateforme ;
Gratuité d’un domaine pendant 1 an ;
5 heures de vidéo offerte ;
Possibilité d’avoir plus de visites sur votre site ;
Possibilité d’accéder aux statistiques de votre site.  
Business illimité25 $ par moisBande passante illimitée ;
35 Go d’espace de stockage de vos données ;
Connexion de votre domaine ;
Plus aucune publicité de la plateforme ;
Gratuité d’un domaine pendant 1 an ;
10 heures de vidéo offerte ;
Possibilité d’avoir plus de visites sur votre site ;
Possibilité d’accéder aux statistiques de votre site ;
Obtention d’un logo professionnel personnalisé ;
Des fichiers de logo pour réseaux sociaux.  
Business VIP35 $ par moisBande passante illimitée ;
50 Go d’espace de stockage de vos données ;
Connexion de votre domaine ;
Plus aucune publicité de la plateforme ;
Gratuité d’un domaine pendant 1 an ;
Heures de vidéo illimitées ;
Possibilité d’avoir plus de visites sur votre site ;
Possibilité d’accéder aux statistiques de votre site ;
Obtention d’un logo professionnel personnalisé ;
Des fichiers de logo pour réseaux sociaux ;
Assistance clientèle et réponses prioritaires.  

Comment s’inscrire à Wix ?

Pour vous inscrire à Wix, il n’y a rien de plus facile. Vous devez d’abord vous rendre sur le site officiel de la plateforme pour arriver directement sur la page d’accueil du logiciel. Vous êtes immédiatement invité à vous inscrire en tapant votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Wix : mon avis et mon guide
Inscription à Wix.

Une fois ces formalités effectuées, vous êtes dirigé vers la manière dont vous souhaitez créer votre site web : via l’éditeur Drag & Drop et choisir un modèle prédéfini, ou via Wix Adi en utilisant l’intelligence artificielle.

Wix : mon avis et mon guide
L’assistant de création de site web sur Wix.

Avantages et inconvénients

Avant de vous donner mon avis global concernant Wix, je tiens à vous dévoiler les différents avantages et inconvénients liés à son utilisation.

Avantages

  • Outil de personnalisation très bien pensé : l’éditeur de site web de Wix envoie du lourd avec une grande diversité de templates et des possibilités de personnalisation que vous trouverez difficilement ailleurs.
  • Sa prise en main exceptionnelle : outil très facile à utiliser (un peu trop même, lolll). Il vous faut à peine quelques minutes pour apprivoiser la bête.
  • Possibilité d’intégrer des animations : afin de rendre votre site web vivant, vous pouvez ajouter des animations diverses aux éléments qui le composent.
  • Un grand nombre d’applications via son App Market : les plugins et les extensions se comptent en nombre afin de rendre vos sites web les plus complets possibles.
  • Sauvegarde et sécurité : les concepteurs prennent soin des utilisateurs et prévoient tout risque potentiel lié à leurs sites en créant des points de sauvegarde réguliers et leur offrent des connexions sécurisées.

Inconvénients

  • Support technique en Anglais : malheureusement, Wix ne propose un support technique via l’appel téléphonique qu’en langue anglaise. Pour les francophones purs et durs, faites l’impasse sur cette alternative et pensez au mail ou aux réseaux sociaux pour solutionner vos problèmes.
  • Vitesse de chargement lente : ce problème se rencontre plus sur les versions mobiles. Néanmoins, sur la version PC, le chargement est fluide.

Mon avis global en quelques mots

Pour conclure, il est temps que je vous fasse part de mon avis. Très prometteuse, au départ, elle a parfaitement rempli son rôle et a tenu sa réputation. Le véritable point fort à souligner se situe au niveau de sa prise en main. Même pour les plus novices, osez adopter Wix !

Vous ne le regretterez pas. Interface intuitive, outils de création et de personnalisation ergonomiques, tout a été pensé pour vous faciliter la vie. Au niveau de la personnalisation, vous pouvez tout façonner jusque dans les moindres détails selon vos goûts et inspirations. Modelez un site qui vous ressemble au millimètre près.

De plus, l’option d’utilisation de l’intelligence artificielle est un plus que de nombreuses plateformes concurrentes ne peuvent pas encore se targuer de posséder.

Wix est une plateforme qui convient à presque tous vos projets en ligne. Même si les détraqués veulent insister sur le fait que le logiciel n’est pas adapté aux sites de e-commerce de grande envergure, vous pouvez très bien vous débrouiller grâce à sa panoplie de fonctionnalités très pratiques.

Au niveau des tarifs, les forfaits ont été bien pensés afin que chacun paie exactement ce dont il a réellement besoin. En tout 7 offres sont disponibles, s’alignant parfaitement avec la concurrence et offrant une multitude de fonctionnalités.

Au final, mon avis concernant Wix est excellent. Ce n’est pas juste pour faire plaisir aux concepteurs de la plateforme que je vous dis qu’il s’agit de l’un des meilleurs website builders que le marché ait connu jusqu’à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!